Systèmes anticollision                      Systèmes anticollision
 
 
Maquigruas a commencé à commercialiser et installer des systèmes modernes anti-collision pour les grues à tour. En collaboration avec l'entreprise IDE, nous vous proposons: DynACS, un système qui calcule dynamiquement le risque de collision de la charge, la flèche ou la contre-flèche de la grue avec une autre grue ou avec des obstacles fixes présents dans le chantier, afin d'optimiser l'espace de travail. Il vous permet également de restreindre l'accès à des zones qui ne devraient pas être survolées (poteaux électriques, des espaces publics, écoles, etc).

 
Le DynACS se compose de plusieurs éléments qui combinés obtiennent une organisation efficace et sécurisée de la zone de travail:

Un contrôleur personnel permet à chaque grue connaître en temps réel la possibilité d'un risque de collision dans son environnement, avec les objets statiques et la possibilité d'entrer dans une zone de interdite ou sous condition.
- Module de communication WiFi qui permet aux grues de partager des informations en toute sécurité et de façon inviolable grâce aux protocoles de sécurité mis en œuvre par les télécommunications. Il permet également de transformer, apporter des modifications aux éléments de la grue ou la gestion des obstacles sans avoir à monter à la grue. Eventuellement on peut employer un système de câblage compatible.
- Boussole numérique tel qu'utilisée dans l'aéronautique, afin de savoir avec une extrême précision la position de la flèche et contreflèche à chaque instant.
- Senseurs debase et rotation pour toujours connaître la position de celles-ci.
- Feux de détresse et sonores pour indiquer à l'opérateur les mouvements et statut de l'appareil.
- Anémomètre pour capter la force du vent et agir selon son intensité.


L'installation et l'utilisation du système dynamique anticollision DynACSest rapide, simple et peu coûteuse, car elle utilise uniquement les éléments nécessaires à la gestion des risques, ne sont pas nécessaires les éléments d'affichage requis ou des opérateurs spécialisés.

 

 
Vous pouvez demander plus d'informations via la rubrique Contact.

 



<< retour à Accueil